RMC Sport

L’Algérie et la Tunisie bien parties

Karim Ziani a marqué le troisième but algérien contre le Rwanda.

Karim Ziani a marqué le troisième but algérien contre le Rwanda. - -

L’Algérie et la Tunisie sont en ballotage favorable pour aller au Mondial. Attention quand même à l’Egypte et au Nigéria.

Après leur victoire contre le Rwanda hier soir (3-1), les Fennecs sont sur le point de décrocher leur ticket pour la Coupe du Monde 2010. Malgré l’ouverture du score de Multesa pour le Rwanda (20e), les joueurs de Rabah Saâdane ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score (Ghezzal 22e), puis l’emporter (Belhadj 45e, Ziani 90e sp). Grâce à cette victoire (3-1), l’Algérie est première du groupe 3, avec trois points d’avance sur l’Egypte. Pour se qualifier, les Algériens devront simplement éviter une défaite par plus de deux buts d’écart lors du match décisif qu’ils disputeront en Egypte, le 14 novembre prochain.

La Tunisie ne doit pas perdre

Dans le groupe 2, la Tunisie a longtemps cru tenir sa qualification. Alors que les Tunisiens mènent 1 à 0 devant le Kenya, grâce à un but de Jemâa, le Nigéria est tenu en échec à domicile par le Mozambique dans l’autre match du groupe. Mais dans les toutes dernières secondes de la partie, le Nigérian Victor Obinna offre la victoire à son pays (1-0) et redonne espoir à sa sélection. Tout se jouera donc le 14 novembre lors de la dernière journée. Si la Tunisie, 1ère du groupe avec 11 points et une différence de but de +4, l’emporte au Mozambique, elle se qualifiera pour sa cinquième Coupe du Monde. En cas de défaite ou de match nul des Aigles de Carthage, le Nigéria (9 points, +4) décrocherait à coup sûr sa qualification s’il l’emportait au Kenya.

La rédaction