RMC Sport

L’arbitre coupable lui aussi ?

Le président de Valenciennes, Francis Decourrière, a stigmatisé hier l'attitude de l'arbitre de la rencontre, M. Lendentu. Les arbitres demandent pour leur part qu’on ne se trompe pas de cible.

Après les insultes racistes reçus par son capitaine, Abdeslam Ouaddou, le président de Valenciennes Francis Decourrière a vivement critiqué l’arbitre de la rencontre. Pour lui, M. Ledentu aurait dû arrêter le match dès que son joueur l’a averti des insultes.

Le syndicat des arbitres de football a répondu hier à la polémique entourant le comportement de l’arbitre de Metz - Valenciennes. Ce dernier déclare en effet n’avoir découvert le problème qu’à la mi-temps.
« Il ne faudrait pas [...] se tromper de cible en accusant les arbitres de n'avoir pas entendu les injures ignobles d'un spectateur parmi une dizaine de milliers, et en mettant leur parole en doute quand ils affirment qu'ils n'ont découvert le problème qu'à leur retour aux vestiaires à la mi-temps du match. […] Ces réactions envers le corps arbitral sont intolérables d'autant qu'elles détournent insidieusement les projecteurs des vrais coupables. »

Abdeslam Ouaddou a quant à lui maintenu sa version des faits à propos de l'arbitre de la rencontre, M. Ledentu : « Je lui ai fait part des injures, je suis vraiment étonné que l'arbitre nie. Je croyais qu'il allait en avertir le 4ème arbitre pour prendre des sanctions contre le supporter. »

La rédaction