L'arbitre François Letexier passe de la finale de l'Euro... à un match de district

Les arbitres français ont beau être très décriés dans l'hexagone, la désignation de François Letexier pour ce choc entre l'US Bédée Pleumelec et la réserve de Mordelles n'a pas fait de vague, au contraire. Et pourtant, Mordelles pourrait l'avoir mauvaise puisque l'arbitre est toujours licencié à Bédée, où il a commencé sa carrière comme défenseur. "Pour son impartialité, on n'est pas inquiet", s'amuse-t-on du côté de Mordelles, dans des propos rapportés par France 3.
Pour celui qui a arbitré la finale de l'Euro, les Jeux olympiques et qu'on retrouve très régulièrement en Ligue des champions, ce "retour aux sources" n'est bien sûr pas une punition mais un partenariat avec La Poste, dans le cadre des journées de l'arbitrage.
"Nul n'est prophète en son pays"
"Pour nous c’est un honneur", explique Bruno Demay, coprésident du club, toujours auprès de France 3. "La venue de François devrait attirer des centaines de spectateurs. Et le moment sera incroyable pour les joueurs qui auront la chance d'être alignés sur la feuille de match."
Ironiquement, lors des journées de l'arbitrage, François Letexier avait expliqué les critiques contre l'arbitrage avec un adage qui ne sera pas de mise le 18 octobre à Bédée: "Il y a ce fameux adage qui dit que nul n'est prophète en son pays. Le championnat domestique est un championnat de long terme. L'année dernière, j'ai fait 16 matchs de Ligue 1, il y en a un qui s'est mal passé et c'est celui-là que les gens retiennent et qui a fait parler la presse pendant une semaine. À chaque fois que je sortais du match en ayant fait une prestation aboutie, bizarrement, je n'avais pas une ligne dans les médias. Je pense qu'on juge toujours à charge l'arbitrage, comme de manière générale, on juge toujours à charge dans la société."