RMC Sport

L'équipe féminine des Corinthians égale le record du monde de victoires consécutives

Illustration

Illustration - icon

En signant dimanche un 27e succès de rang, les joueuses des Corinthians, au Brésil, ont égalé le record du monde de victoires consécutives pour une équipe évoluant en première division. Elles pourront le battre mercredi.

Voilà près de cinq mois qu'elles n'ont non seulement pas perdu le moindre match, mais qu'elles n'ont en plus pas concédé le moindre match nul. En battant dimanche Ferroviaria (4-0), les joueuses de l'équipe féminine des Corinthians, au Brésil, ont signé une 27e victoire de rang, toutes compétitions confondues. Un nombre loin d'être anodin, puisque comme l'a indiqué le club paulista sur les réseaux sociaux, en interpellant le Guinness Book, ses joueuses ont tout simplement égalé le record du monde de succès consécutifs pour une équipe évoluant en première division.

De 27 à 28 dès mercredi ?

Les Corinthians ont débuté leur incroyable série le 26 mars dernier. Selon la BBC, elles ont depuis marqué 95 buts (3,52 par match) pour seulement 8 encaissés. Jusque-là, c'est l'équipe (masculine) galloise des New Saints qui détenait seule ce record de 27 victoires de suite. Cette dernière avait détrôné en décembre 2016 le grand Ajax version 1971-1972, et ses 26 matchs sans le moindre faux-pas.

Les filles des Corinthians auront l'occasion de rentrer seules dans l'histoire mercredi soir, en cas de victoire face à Sao Jose à domicile. Une bonne petite source de motivation.

CC