RMC Sport

L'Espagne remet son titre en jeu

Tenante du titre, la sélection espagnole va défendre son statut de champion d’Europe des Nations des moins de 17 ans, lors de l’Euro allemand qui se déroulera du 6 au 18 mai prochains.

Il y a un an, la Roja privait la France du titre en Turquie (4-0), confirmant alors sa suprématie continentale dans la catégorie des moins de 17 ans. Cette saison, la confrontation entre les deux nations devrait avoir un goût encore plus particulier puisque ces dernières s’affronteront dans le même groupe de qualification.

« Etre présent dans cette compétition, c'est déjà une récompense après tout ce que l'équipe a traversé. Je n'oublie pas que la saison dernière, nous avons eu un terrible accident de bus en Turquie et qu'il a fallu reconstruire psychologiquement un groupe ébranlé », a confié Philippe Bergeroo, le guide des moins de 17 ans français. « La clé pour aller loin dans ce genre d'épreuve, c'est la régularité, poursuit le sélectionneur. A cet âge, les joueurs sont capables de réaliser de grands matches et de passer à côté du sujet le suivant. » Les mini-Bleus savent ce qu’ils leur restent à faire.