RMC Sport

L'ex-international camerounais Nguemo, passé par Nancy et Bordeaux, meurt à 38 ans dans un accident

Landry Ngeumo

Landry Ngeumo - AFP

Visage bien connu de Ligue 1, où il aura passé dix années de sa carrière de footballeur, le Camerounais Landry Nguemo est décédé ce jeudi, à 38 ans. L'ancien international a succombé à un terrible accident de la route, non loin de Yaoundé.

Le football camerounais est en deuil. Landry Ngeumo, ancien international des Lions indomptables (42 sélections, trois buts), est décédé ce jeudi dans un accident de la route.

L'AS Saint-Etienne, son ancien club, l'a confirmé en lui rendant hommage: "Landry Nguemo nous a quittés. Bien trop tôt, bien trop brutalement. L’ASSE pleure l’un des siens. À l’ensemble de ses proches, nous transmettons nos plus sincères condoléances." Les Girondins de Bordeaux ont également partagé leur tristesse. Il avait 38 ans.

Eto'o "triste" pour son ex-partenaire

L'ex-milieu de terrain, retraité des terrains depuis 2020, a succombé à un accident de la route, à quelques kilomètres de Yaoundé. Sa voiture, conduite par son chauffeur - également décédé sur le coup - aurait percuté un camion de sable. Le président de la Fédération camerounaise et ancien partenaire de Nguemo en sélection, Samuel Eto'o a également partagé sa tristesse sur ses réseaux sociaux.

Landry Ngeumo
Landry Ngeumo © Insta @samueletoo

Formé à l'AS Nancy-Lorraine, club où il a décroché son premier contrat professionnel à 19 ans, Nguemo est ensuite passé par les Girondins de Bordeaux et l'AS Saint-Etienne avant de rejoindre les championnats turc puis norvégien. A la fin de sa carrière, il était revenu à Nancy afin d’y officier en tant qu’entraîneur des catégories jeunes.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport