RMC Sport

L'incroyable but d'un Argentin au Mondial de foot pour aveugles

En finale du Mondial IBSA (Fédération internationale des sports aveugles) au Japon, l’Argentin Maximiliano Espinillo a lancé sa sélection avec un but magnifique à l’issue d’un superbe raid contre l’Angleterre. L’Albiceleste l’a finalement emporté 2-0 ce dimanche.

Maximiliano Espinillo a senti l’inspiration venir. Au niveau de la moitié du terrain contre l’Angleterre en finale du Mondial de football pour aveugles, l’Argentin a entamé un magnifique raid dimanche. Grâce à de superbes enchaînements en direction du but adverse, avec un double contact parfait au passage, Espinillo a idéalement lancé ses coéquipiers en concluant son action d’une frappe victorieuse (1-0).

Espinillo claque un doublé

Au Japon, son équipe est ensuite parvenue à doubler son avantage grâce à… Espinillo. La sélection argentine s’est donc finalement imposée 2-0 pour conserver son titre de championne du monde, dans un remake de la finale de l’édition précédente.

Meilleur joueur du tournoi

En plus du triomphe collectif, le technicien argentin a par ailleurs remporté le trophée de meilleur joueur du tournoi et a fini au sommet du classement des buteurs. Comme l’Anglais Dan English et le Colombien John Gonzalez, Espinillo a inscrit six buts durant la compétition. Dont cette pépite double contact-frappe en finale.

RMC Sport