RMC Sport

La CAN 2019 attribuée à l’Egypte

L'édition 2019 de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) a été attribuée mardi à l'Égypte, préférée à son unique concurrent, l'Afrique du Sud, a annoncé le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad.

Après plusieurs semaines de flottement, la Coupe d'Afrique des Nations tient enfin un pays organisateur pour l'édition 2019. Un mois et demi après le retrait de l'organisation au Cameroun, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d'attribuer à l'Egypte l'organisation de l'épreuve.

L'Egypte a battu l'Afrique du Sud

Le pays a été préféré à son unique concurrent, l'Afrique du Sud, comme l'a annoncé le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad. "Je suis heureux de vous annoncer que c'est l'Égypte qui va accueillir la CAN-2019", en remplacement du Cameroun, a déclaré M. Ahmad à l'issue d'une réunion du comité exécutif de la CAF à Dakar.

Le Maroc, candidat malheureux à l'organisation du Mondial-2026 (attribué au trio USA/Mexique/Canada), était aussi pressenti pour organiser la compétition mais n'a finalement pas fait acte de candidature. Normmé pays organisateurs en 2014, le Cameroun s'est vu retirer l'organisation de cette édition en raison d'un retard dans les travaux. 

NC avec AFP