RMC Sport

La clé sous la porte pour Arles-Avignon ?

-

- - AFP

Au lendemain de la décision défavorable du CNOSF, Arles-Avignon, rétrogradé en CFA par la FFF, évoque un possible dépôt de bilan, six ans après sa création.

Arles-Avignon, c’est bientôt fini ? Recalé par le CNOSF jeudi et donc définitivement rétrogradé en CFA, l’ACA songe sérieusement à mettre la clé sous la porte, ce qui aboutirait à la disparition de sa section professionnelle « L’opportunité d’un redressement judiciaire, par le biais d’une procédure de dépôt de bilan, reste la seule voie, et l’unique opportunité envisageable », a ainsi déclaré par communiqué Marcel Salerno, le président du club relégué par la FFF pour avoir présenté ses fonds propres après le délai imparti.

Une décision lundi ?

« Cette décision lourde de conséquences d’un point de vue moral et humain, tenant la présence de 23 salariés au sein de la SASP (joueurs, staff technique, et personnel administratif). La décision de rétrogradation prise, est vécue comme une véritable injustice dans la mesure où les garanties financières apportées, tant devant la Fédération Française de Football que devant le Comité Olympique », a tenu à préciser Salerno.

Toutefois selon le quotidien La Provence, la décision n’est pas encore arrêtée. Les discussions se poursuivent au sein de l’état-major de l’ACA, qui devrait annoncer son choix lundi.

la rédaction