RMC Sport

La FFF était au courant

-

- - -

Comme RMC Sport l’annonçait ce mercredi matin, un haut dirigeant de la Fédération française avait été mis au courant des propos tenus lors de la réunion du 8 novembre 2010. Mediapart, qui a révélé l’affaire, affirme que Mohamed Belkacemi avait transmis l’enregistrement à André Prévosto, alors directeur général adjoint de la FFF.

Comme RMC Sport l’annonçait ce mercredi matin, un haut dirigeant de la Fédération française était bien au courant des propos discriminatoires tenus lors de la réunion du 8 novembre 2010. Mohamed Belkacemi, conseiller technique national chargé du football des quartiers, a enregistré le contenu de la discussion. Puis l’a transmis à André Prévosto, selon Mediapart, qui a révélé l’affaire des quotas en fin de semaine dernière. Proche du président Fernand Duchaussoy, il était au moment des faits directeur général adjoint de la FFF. Il est aujourd’hui responsable du football amateur au sein de la Fédération.

Mohamed Belkacemi, qui n’a pas dérogé à son traditionnel footing aux alentours de 7 h 30 ce mercredi matin, se dirait « serein » selon nos informations. Très entouré par ses proches, il se réserve le droit de communiquer afin de livrer sa version des faits. De son côté, Laurent Blanc se repose toujours en Italie où il a été rejoint par son agent et conseiller Jean-Pierre Bernès. Selon une source proche de l'ancien coach des Girondins de Bordeaux, le sélectionneur se donne le temps de la réflexion pour organiser « sa communication et la bonne attitude à adopter ».

Le titre de l'encadré ici

|||

Affaire des quotas : Tout le dossier