RMC Sport

La Fifa n’oublie pas Haïti

Joseph Blatter a adressé une lettre aux 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde 2010. Le président de la FIFA invite ces derniers à céder une partie des recettes des matches amicaux disputés avant le Mondial et à la reverser à Haïti.

« Maintenant que nous avons pris la pleine mesure des pertes humaines et de l'ampleur des dégâts, il nous apparaît clairement que les missions de secours et les travaux de reconstruction vont réclamer toute notre attention dans les mois et les années à venir », a expliqué Joseph Blatter dans son communiqué. La FIFA a donc décidé de reverser à Haïti l’intégralité de la taxe de 2 % prélévée lors des matches amicaux disputés par les mondialistes entre le 1er mars et le 11 juin.

« En gage de solidarité et pour une meilleure efficacité, nous invitons les 32 associations concernées à s'associer à notre effort en effectuant une donation supplémentaire de 2%, soit un total de 4% pour chaque match amical », a également ajouté le président de la FIFA. L’argent récolté ira directement dans le Fonds Spécial pour Haïti débloqué par l’instance internationale quelques jours après le tragique tremblement de terre ayant ravagé l’île le 12 janvier dernier.