RMC Sport

La Fifa veut limiter le nombre de joueurs prêtés par club

placeholder video
L’association des clubs européens (ECA) réfléchit à mettre en place une régulation du nombre de joueurs prêtés par club. Ce qui pourrait gêner de grosses écuries comme Chelsea.

L’association des clubs européens (ECA) a évoqué plusieurs sujets brûlants ces dernières semaines entre le "feu vert" donné pour une troisième compétition européenne, ou les discussions sur la règle du but à l’extérieur. Selon Bild, l’ECA envisagerait également de réguler le système de prêts des joueurs. 

Chelsea a prêté 40 joueurs cette saison

L'association réfléchirait à limiter le nombre de prêts par club à huit joueurs (à l’exception des moins de 21 ans, formés au club). Un gros frein pour certains cadors anglais aux effectifs pléthoriques, à l’instar de Chelsea, qui a envoyé 40 joueurs en prêt cette saison. 

Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Selon le quotidien allemand, une autre hypothèse serait étudiée: une équipe ne pourrait plus se faire prêter trois ou quatre joueurs d’un même club. Ce qui compliquerait notamment les affaires d’écuries ayant des clubs satellites, comme Chelsea (encore) avec le Vitesse Arnhem, Manchester City avec Gérone ou Monaco avec le Cercle de Bruges. Tout ceci n’en est encore qu’au stade des discussions et la décision finale reviendra à l’UEFA ou à la Fifa. 

NC