RMC Sport

La Juve et le PSG à la lutte pour Higuain

Gonzalo Higuain

Gonzalo Higuain - -

INFO RMC SPORT. Le Paris-Saint-Germain, qui promet un contrat mirobolant à Gonzalo Higuain, pourrait remporter la mise face à la Juventus de Turin. Kaka, lui aussi, pourrait arriver dans le club de la capitale.

Gonzalo Higuain écoute souvent son père. Or, Jorge apprécie tout particulièrement la Ligue 1 et la Serie A. De fait, l’attaquant du Real pourrait signer prochainement à la Juventus, sacrée récemment championne d’Italie, ou au Paris-Saint-Germain, assuré de terminer au moins vice-champion de France. Des deux côtés, les offres sont alléchantes : 6 millions d’euros par an (autant que Buffon, capitaine de l’équipe) seraient proposés par La Vieille Dame, soit 2 millions de plus qu’au Real, et au moins autant si ce n’est plus de la part du club de la capitale.

Papa Higuain a reçu cette semaine à Madrid le directeur sportif de la Juventus, Fabio Paratici, lequel a insisté sur le projet sportif et la renommée de la Vieille Dame. Les finances turinoises sont néanmoins limitées, contrairement à celles des propriétaires qataris du PSG.

Selon une source espagnole, le père d’Higuain aurait même une petite préférence pour le projet parisien qui ferait de l’Argentin de 24 ans la future star du club.

Un pack Higuain-Kaka ?

D’autre part, une source proche du club de la capitale avance que le PSG serait prêt à récupérer Kaka (et son important salaire, ce qui allègerait la masse salariale de Madrid) avec la garantie d’obtenir en échange l’arrivée de Gonzalo Higuain.

Du côté du Real Madrid, le président Fiorentino Perez et l’entraîneur José Mourinho, qui a moins utilisé Higuain cette saison ne veulent pas choquer les socios, en donnant l’impression de le lâcher. Le technicien portugais a même rencontré « Pipita », répétant son envie de le conserver sans lui garantir pour autant du temps de jeu l’année prochaine.

Arrivé en Argentine pour se reposer en famille, Gonzalo Higuain a reconnu que sa situation au Real ne le satisfaisait pas : « C’est vrai que c’est difficile de ne pas être titulaire. Mes coéquipiers me demandent de rester parce que oui, je me pose des questions. En ce qui concerne les négociations annoncées par les medias avec la Juventus, je ne sais rien.»

Apres Tevez en janvier et Pato, le Paris Saint Germain doit encore faire face à la concurrence d’un grand d’Europe.

Mohamed Bouhafsi avec Fred Hermel et S.M.