La lettre d’adieu de Drogba aux Eléphants

Didier Drogba - -
Figure emblématique de la sélection ivoirienne depuis plus de dix ans, Didier Drogba (36 ans) ne portera plus le maillot des Eléphants. Sa 106e sélection, honorée un jour d’élimination cruelle contre la Grèce alors que son équipe était à quelques secondes de passer enfin un tour en Coupe du monde, sera donc la dernière. Buteur à 66 reprises sous le maillot national, le leader d’une génération annoncée dorée ne soulèvera jamais un trophée avec son pays. Sa révérence officiellement retirée, celui qui rejouera à Chelsea cette saison a posté un message d’adieu sur Instagram. Le voici.
« C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai décidé de mettre fin à ma carrière internationale. Ces douze années passées en équipe nationale ont été immenses en émotions. De ma première sélection à mon dernier match, il a toujours été important pour moi de donner le meilleur de moi-même pour mon pays. Je suis bien sur fier d'avoir été le capitaine de cette équipe pendant huit ans et d'avoir contribué à placer mon pays, la Côte d'Ivoire, sur la scène mondiale en participant à trois Coupes du monde d'affilée et deux finales de CAN malheureuses (en 2006 et 2012, ndlr).
Je ne remercierai jamais assez les fans pour tout leur amour et leur reconnaissance pendant ces années. Tous mes buts, toutes mes sélections et victoires sont pour vous, je vous aime !!! Je remercie tous les joueurs qui m'ont permis de vivre de grandes émotions et je souhaite bonne continuation à mes nouveaux ex-partenaires pour les échéances à venir et bien sur akwaba (bienvenue) au nouveau sélectionneur (Hervé Renard, ndlr). »
A voir aussi :
>> Hervé Henard, des Lionceaux aux Eléphants
>> Leboeuf a fait venir Drogba à l'OM
>> Toute l'actu du football