RMC Sport

La Licra dénonce le racisme à Nice

La Licra a apporté son soutien au joueur de Monaco Frédéric Nimani, qui a affirmé avoir été la cible d'injures racistes samedi à Nice. Elle dénonce également, selon elle le « déni coutumier de la problématique du racisme » au sein du club niçois.

« Si une réponse répressive individualisée est indispensable, la Licra appelle également à des sanctions contre le club de l'OGC Nice, qui, par son déni coutumier de la problématique du racisme, laisse prospérer au sein de ses tribunes depuis de nombreuses années une frange de supporters aux agissements politiques et aux comportements violents et racistes », assure l'organisation dans un communiqué.

La Licra, qui apporte son « plein soutien à la victime dans cette épreuve », « demande aux pouvoirs publics ainsi qu'aux instances sportives de diligenter une enquête pour connaître les circonstances de ces actes et, selon le résultat des investigations, attend que leurs auteurs soient poursuivis avec la plus grande sévérité. »

« J'ai été victime d'insultes racistes, avait déclaré Nimani samedi dernier. Alors je me suis énervé. Ce n'est pas acceptable. » L'attaquant monégasque avait eu un échange verbal violent avec des supporters alors qu'il s'échauffait derrière le but monégasque.

La rédaction