RMC Sport

« La mauvaise pelouse pourrait avantager Bordeaux contre le PSG »

Bordeaux-PSG, le choc de la 21e journée dimanche (21h), pourrait se disputer sur une pelouse en mauvais état. Un avantage pour les Girondins selon Coach Courbis.

« Il est incontestable aujourd'hui que le jeu du Barça est ce qui se fait de mieux au monde. Si tu as une chance de leur poser des problèmes, ce n'est pas dans le jeu que tu vas y parvenir, ni avec tes joueurs, ni avec ton organisation. Ça peut donc être... avec ta pelouse ! Si elle est de mauvaise qualité, avec du sable, les joueurs du Barça ne vont pas pouvoir faire circuler le ballon et vont s’embourber. Dans ce cas-là, évidemment, c'est évident que tu es avantagé. Quelque soit la chaussure, elle s’enfonce dans la pelouse et dans le sable. Pour le Bordeaux-PSG de dimanche soir, les Bordelais se plaignent de la très mauvaise pelouse de Chaban-Delmas. Mais ça pourra être un sacré avantage contre les Parisiens. »

Réagissez sur le Blog du Coach, la page Facebook et en suivant : @CoachCourbisRMC pour retrouver en live les meilleures déclarations (#RMCsport!)