RMC Sport

La Roja poursuit sa série d'invincibilité

-

- - -

Victorieuse face au Pays de Galles jeudi soir en match amical à Cardiff, l'Espagne s'offre son 27e match sans défaite consécutif depuis septembre 2016. Si elle gagne lundi face à l'Angleterre en Ligue des nation, elle atteindra la troisième plus grande série d’invincibilité dans l’histoire de La Roja.

Les hommes de Luis Enrique en passent de marquer l’histoire de l’Espagne. Quelques jours avant d’affronter l’Angleterre en Ligue des nations, l’équipe d’Espagne s’est déplacée au Millenium Stadium de Cardiff pour rencontrer le Pays de Galles en match amical. Elle s’est imposée (1-4) grâce à des buts d'Alcacer, de Sergio Ramos et de Marc Bartra. Les Gallois n’ont pas abdiqué, en marquant leur seul but à la 89e minute.

Invaincu et gravé dans l'histoire de La Roja

Une victoire important, offrant un 27e match sans défaite, à l’Espagne. Invaincus depuis septembre 2016, Luis Enrique et ses joueurs peuvent devenir lundi soir face à l’Angleterre, la troisième plus grande série d’invincibilité dans l’histoire de La Roja, selon AS. Sur la deuxième marche, les hommes de Javier Clemente (1992-1998) comptent 31 matchs sans défaites entre 2007 et 2009. Mais la plus belle série, les Espagnols la doivent à Luis Aragonés (2004-2008) et Vicente del Bosque (2008-2016). Les joueurs espagnols ont enchaîné les performances de grande classe, réalisant en série de 28 mois sans défaites. La série s’est arrêté lors de la Coupe des Confédérations en 2009 face aux Etats-Unis (0-2), mais restent tout de même compétitifs, gagnant la Coupe du monde en 2010 en Afrique du Sud quelques mois plus tard. 

Une série qui n'a pas empêché la Roja de se faire sortir piteusement de la Coupe du monde 2018 en huitième de finale, aux tirs au but après un nul contre la Russie, après, déjà, deux nuls en poule face au Maroc et au Portugal. 

IDM