RMC Sport

'La route est longue pour Lille'

Il ne faut pas blâmer Lille qui a perdu à Montpellier, pour la première fois en championnat depuis très longtemps. C'est une équipe qui ne réussit vraiment pas aux Lillois, car elle les avait déjà éliminés en 1/4 finale de la Coupe de la Ligue.

Certes, Lille n'a pas fait une bonne semaine, puisqu'il y a aussi eu ce nul en Ligue Europa à domicile. Là aussi, il ne faut pas reprocher aux Lillois d'établir une hiérarchie entre les compétitions. L'entraineur sait qu'il y a encore beaucoup de kilomètres pour aller chercher un titre, la saison est encore longue.

Une saison, c'est comme le Tour de France. Il y a les étapes de montagne, les contre-la-montre, et à la fin, il y a les étapes sur les Champs-Elysées. On verra qui sera en tête à l'arrivée. Je ne dis pas que ça a porté bonheur à Lille de faire l'impasse sur la Ligue Europa les années précédentes, mais...ça leur a toujours porté malheur jusqu'ici !

Le calendrier va être compliqué pour les Lillois. Peut-être que cette année, si Lille est champion, devant le PSG, Lyon et l'OM, ça sera peut-être aussi parce qu'ils ont snobé cette Europa Ligue pour se concentrer à fond sur le championnat.