La vidéo d’annonce de la Palestine pour le prochain rassemblement avec des enfants dans les rues en ruine

Palestine - Icon
La sélection palestinienne de football se prépare à disputer ses premiers matchs de l'année. Dans une vidéo marquante sur ses réseaux sociaux, l'équipe de Palestine a annoncé sa liste pour le rassemblement du mois de mars, avec deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au programme.
Dans les débris de la guerre
La vidéo montre d'abord un enfant en train de jouer au football, récupérant ensuite un tableau du premier joueur sélectionné. D'autres portraits sont trouvés dans la foulée, cette fois dans les débris de la Palestine, ravagée par de longs mois de guerre. Les photos des 26 joueurs choisis ont été finalement accrochées dans un stade du pays.
Classée à la sixième et dernière place de son groupe après six journées, avec trois points pris, la Palestine se déplacera en Jordanie le 20 mars prochain. Les joueurs palestiniens resteront ensuite en Jordanie pour la "réception" de l'Irak, dans une rencontre délocalisée en raison du conflit israélo-palestinien.
En novembre dernier, la Palestine avait réussi à accrocher le nul (1-1) face à la Corée du Sud. Quelques semaines après ce joli résultat, la Fédération palestinienne avait annoncé la disparition d'au moins 353 footballeurs depuis le début de la guerre, déclenchée par l’attaque terroriste du 7 octobre 2023 perpétrée par le Hamas.