Coupe du monde 2026 (qualifs): Heung-Min Son impressionné par la Palestine, auteure d'un nul héroïque contre la Corée du Sud

Heung-Min Son avec la Corée du Sud en mars 2024 - Icon Sport
Ce n'est qu'un point de pris, mais en ces temps agités, la performance relève presque de l'exploit. Alors que le conflit au Proche-Orient fait rage, la Palestine a réussi à accrocher la Corée du Sud (1-1) à Amman (Jordanie), mardi, au troisième tour des éliminatoires de la zone Asie pour la Coupe du monde 2026.
Un résultat qui laisse les Palestiniens derniers de leur groupe, mais qui leur a valu les félicitations d'une star mondiale: le capitaine sud-coréen Heung-Min Son, auteur de l'égalisation.
"Nous pouvons apprendre d'eux"
"Je voudrais les applaudir", a lancé après la rencontre l'attaquant de Tottenham, selon des propos rapportés par Reuters. "Je pense qu'ils étaient vraiment bien préparés malgré une situation aussi difficile, et qu'ils ont très bien exécuté leur plan."
D'autant que la Palestine, début septembre, était déjà allée chercher le match nul en Corée du Sud (0-0). "Nous pouvons apprendre d'eux", a poursuivi Heung-Min Son. "Mais je suis déçu que nous n'ayons pas gagné et j'espère que nous jouerons mieux l'année prochaine."
Toujours en tête de la poule de six équipes après six journées sur dix, la Corée du Sud reste en bonne position pour terminer dans les deux premiers, et ainsi décrocher un billet direct pour le Mondial. La Palestine, elle, peut encore viser la troisième ou la quatrième place et une qualification pour le quatrième tour des éliminatoires.