RMC Sport

Le Brésil peut trembler

Ganso

Ganso - -

Après la défaite surprise de l’Argentine face à l’Uruguay, le Brésil n’aura pas la partie facile ce soir contre le Paraguay en quart de finale de la Copa America à La Plata (21h).

Avec ses deux titres en Copa America (1953, 1979), le Paraguay ne pèse pas bien lourd face au Brésil, huit fois vainqueur de la compétition et cinq fois champion du monde. Ce soir au stade Ciudad de La Plata en Argentine (21h), la différence de niveau entre les deux nations sud-américaines ne sera pourtant pas aussi flagrante. Une place en demi-finale de la Copa America est à la clé. Et l’Argentine, éliminée chez elle la nuit dernière pas l’Uruguay (1-1, 5 t.a.b. 4), n’est plus là.
Sur le papier, la Seleçao qui a remporté quatre des cinq dernières éditions, est bien sûr favorite. Mais les joueurs de Mano Menezes ne se sont guère montrés à leur avantage depuis le début du tournoi. Preuve des difficultés rencontrées par les tenants du titre, les partenaires de Neymar n’ont pas réussi à dominer le Paraguay, justement, il y a une semaine en match de poules (2-2). La Seleçao a même échappé de peu à la défaite grâce à un but de Fred à la 90e minute. A l’heure des retrouvailles pour un match couperet, le Paraguay s’annonce plus que jamais comme un adversaire coriace : « Je m’attends à une rencontre très fermée », annonce l’international auriverde Robinho. Le vainqueur de ce quart de finale affrontera en demie le gagnant du match Chili-Vénézuela (coup d’envoi cette nuit à 0h15 heure française).

Pariez en LIVE VIDÉO sur la Copa America !