RMC Sport

Le Brésil veut Neymar à la Copa America et aux JO

-

- - AFP

Comme l’a confié Dunga cette nuit, le Brésil espère compter sur Neymar durant la Copa America (3-26 juin aux Etats-Unis) mais également lors du tournoi de foot des JO de Rio (4-20 août).

L’été pourrait être particulièrement chargé pour Neymar. A l’occasion du tirage au sort de la Copa America, Dunga s’est montré on ne peut plus gourmand à l’égard de l’attaquant du Barça. Le sélectionneur du Brésil aimerait ainsi voir son capitaine participer à la fois à l’édition du centenaire (3-26 juin aux Etats-Unis) et aux JO de Rio (tournoi organisé du 4 au 20 août), pour lesquels chaque formation peut utiliser trois joueurs de plus de 23 ans.

Dunga : « Une pierre angulaire »

« Il y a des joueurs que nous souhaitons convoquer pour la Copa America et pour les Jeux Olympiques, a confié Dunga à SporTV. Nous discuterons avec la direction du FC Barcelone, son entraîneur Luis Enrique et avec le joueur, qui est pour nous une pierre angulaire, a ajouté Dunga. Nous essayerons de trouver la bonne solution pour tout le monde. Le calendrier est très chargé, c’est pour cela que nous devrons beaucoup échanger avec les clubs afin qu’ils libèrent les joueurs. » Le Brésil, octuple vainqueur de la Copa America, défiera l'Équateur, Haïti et le Pérou, durant la phase de groupes de la compétition.

la rédaction