RMC Sport

Le cadeau du nouveau président de l'Argentine à Macron

placeholder video
Javier Milei, le nouveau président de l’Argentine élu au mois de novembre, a offert un maillot du club argentin de Boca Juniors dont il est un supporter à Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat a pris la pose avec la tunique ce qui a réjoui le président des champions du monde.

Décidément, la France et l’Argentine sont toujours liées par le football. Il y a bientôt un an, les deux sélections s’affrontaient en finale de la Coupe du monde au Qatar. Un match d’anthologie remporté par l’Albiceleste à l’issue d’une irrespirable séance de tirs au but. Un an plus tard, c’est encore le football qui fait le trait d’union entre Javier Milei, fraichement élu président de l’Argentine et Emmanuel Macron.

"Merci beaucoup pour votre photo avec le maillot de Boca Juniors avec ma phrase : "Vive la liberté bordel !"

Surnommé "El Loco", ce sulfureux et provocateur économiste positionné très à droite est un grand passionné de football. Ancien gardien de but, il est un supporteur de longue date de Boca Juniors même si son amour pour le club résident de la Bombonera a parfois connu des remous. Elu président le 20 novembre, il ne lui pas fallu longtemps pour offrir un maillot de l’équipe de Buenos Aires à son homologue français Emmanuel Macron, lui aussi fan de foot et de l'OM en particulier. Le cadeau est bien arrivé jusqu’à l’Elysée puisque le chef de l’Etat a pris la pause avec la tunique mythique de Boca. Un cliché que c’est empressé de relayer Javier Milei : "Président Emmanuel Macron, merci beaucoup pour votre photo avec le maillot de Boca Juniors avec ma phrase : "Vive la liberté bordel !"

ABr