RMC Sport

Le Cameroun lance un appel pour trouver un sélectionneur

-

- - AFP

La Fédération camerounaise de football a lancé un appel à candidatures afin de pourvoir le poste de sélectionneur national. Les Français Hervé Renard et Claude Le Roy figurent parmi les favoris.

Alerte aux coaches en mal de banc. La Fédération camerounaise de football a lancé ce dimanche un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur national, qui court jusqu’à ce mardi. Nommé coach par intérim le 30 octobre pour succéder à Volker Finke, Alexandre Belinga a permis au Cameroun d’accéder au 3e tour des éliminatoires du Mondial 2018 en écartant le Niger, mais devra bien céder sa place.

Un Français aux commandes ?

Parmi les favoris évoqués par la presse camerounaise, Claude Le Roy. Le technicien français de 67 ans, qui a remporté la CAN à la tête des Lions Indomptables en 1988, a quitté son poste de coach du Congo-Brazzaville à la mi-novembre.

Autre piste de la Fecafoot pour diriger la bande de Stéphane Mbia, celle d’Hervé Renard. Vainqueur de la CAN en 2012, puis en 2015, respectivement avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, le coach de 47 ans a été limogé du LOSC il y a un mois.

la rédaction