RMC Sport

Le carton du « Drogbathon »

-

- - -

Mathieu Gomila rêve de faire revenir Didier Drogba à Marseille. En lançant le « Drogbathon », ce supporteur de l’OM a déjà récolté 1,6 million d’euros de promesses de dons.

Mathieu Gomila, comment est venue l’idée de lancer le « Drogbathon » ?
L’idée a été lancée sur un forum des supporters de l’OM lorsqu’il a été annoncé dans les médias que Didier Drogba étaient à vendre pour une somme d’environ 28 millions d’euros. Je me suis dit que si tous les fans de l’OM du monde entier se cotisaient, on pourrait atteindre cette somme. Finalement, cette opération a pris beaucoup d’ampleur.

Est-ce le rôle des supporteurs d’investir pour acheter un joueur ?
Didier Drogba n’est pas n’importe qui. Déjà, il ne voulait pas quitter Marseille pour Chelsea. Il est parti contre sa volonté. On pleure en France de ne pas pouvoir garder ses meilleurs joueurs mais quand ils veulent rester, on les met dehors. A l’époque, nous en avons énormément souffert. Didier Drogba est le dernier joueur à nous avoir fait rêver. Ce serait vraiment fort s’il pouvait revenir.

Avec près de 2 millions d’euros de promesses de dons, vous êtes loin du compte…
Effectivement. C’est pour ça que l’on n’arrête pas l’opération. On veut voir ce que ça peut donner. Aujourd’hui, il y a presque 20 000 dons. Nous sommes 60 000 au Vélodrome le week-end. Comme les médias relaient désormais l’information, j’estime qu’il est possible d’atteindre un jour les 28 millions d’euros.

Avez-vous été en contact avec Didier Drogba ?
Non mais j’aimerais bien en avoir pour connaître son sentiment sur cette initiative.

La rédaction-RMC Sports (J.P. Pérès)