RMC Sport

Le communiqué incendiaire du Dynamo Kiev contre Fenerbahce

placeholder video
Alors que Fenerbahce doit affronter le Zénith Saint-Pétersbourg en match amical, le Dynamo Kiev a publié un communiqué assassin pour dénoncer le comportement des supporters turcs lors d'une précédente rencontre entre les deux clubs.

Le Dynamo Kiev sort la sulfateuse. Alors que le Fenerbahce se rend en Russie dimanche pour disputer un match amical face au Zénith Saint-Pétersbourg, le club ukrainien n'a pas oublié le comportement des fans turcs lors de la précédente rencontre entre les deux équipes. En juillet 2022, en plein tour de qualification pour la Ligue des champions, les fans de Fener avaient fêté un but des Canaris en scandant le nom de Vladimir Poutine. À l’époque, des masques à l’effigie du président russe étaient même de sortie dans les tribunes du stade Şükrü Saracoğlu.

"Vous aidez des meurtriers à poursuivre leur moisson sanglante sur le sol ukrainien"

Ce samedi, le Dynamo a dénoncé le silence du club de Fenerbahce après cet épisode. "Des missiles russes tuent des Ukrainiens chaque jour, et alors que le monde civilisé s’est uni contre l’agression et les meurtres de masse, votre club accepte les aumônes sanglantes des sponsors du terrorisme", écrit le club ukrainien dans un communiqué.

Avant de poursuivre: "l’UEFA et la FIFA retirent aux clubs russes la possibilité de participer aux tournois internationaux, et vous vous rendez chez eux en tournée pour gagner de l’argent. Rien ne peut justifier cette démarche, ce voyage chez des meurtriers sans morale et sans qualités humaines. Nous n’avons pas peur de le dire au monde entier: vous aidez des meurtriers à poursuivre leur moisson sanglante sur le sol ukrainien. Vous jouez avec eux et légitimez le principal mal du XXIe siècle. Fenerbahçe, aucun honneur, aucune honte, aucune conscience. Honte à toi."

AS