Le coup franc magnifique de Memphis Depay avec les Corinthians

Memphis Depay (31 ans) a ouvert son compteur à son cinquième match avec les Corinthians. L’attaquant néerlandais a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs d’un magnifique coup franc de trente mètres qui s’est logé dans la lucarne du but adverse, jeudi lors de la victoire de son équipe contre l’Athletico Paranaense (5-2) en championnat. Sa réalisation a permis à son équipe de reprendre l’avantage après avoir dilapidé un avantage de deux buts juste avant la pause.
"L'équipe doit trouver des espaces pour que je marque des buts"
"Marquer mon premier but signifie tout pour moi", s’est réjoui l’ancien joueur de Lyon et du Barça notamment. "La façon dont ils m'ont accueilli dès le début, tout cela est très beau pour moi. J'essaie d'aider les supporters, le club et l'équipe autant que je peux. Mais nous devons nous regarder nous-mêmes et nous devons nous améliorer."
L’international néerlandais, qui a rejoint les Corinthians en septembre dernier après avoir été laissé libre par l’Atlético de Madrid, a pointé du doigt les errements défensifs de ses partenaires après les deux buts encaissés avant la pause. "Nous avons déjà discuté un peu à la mi-temps, car nous ne pouvons pas permettre que cela se produise", a-t-il regretté. "Mais je pense que nous sommes ensemble, les fans sont là. Et après le but, ils nous ont donné de la force supplémentaire pour gagner."
"Je suis un joueur qui aime marquer des buts et j'essaie de m'adapter, l'équipe doit aussi s'adapter car elle doit trouver des espaces pour que je marque des buts, bien sûr", a-t-il conclu. "J'espère que ce sera le premier d'une longue série, mais le plus important aujourd'hui est que nous avons pris trois points." Après 30 journées, les Corinthians pointent seulement à 16e place du championnat brésilien. Ces derniers jours, le média UOL Esporte laissait entendre que l’aventure de Depay au Brésil pourrait déjà être compromise en raison de la perte possible d’un sponsor du club, une société de paris sportifs non autorisée au Brésil qui finance les émoluments importants de l’ancien joueur du PSV.