Le (dernier ?) rêve américain de Beckham

David Beckham - -
A l’annonce de sa signature en janvier 2007, les supporters des Los Angeles Galaxy s’imaginaient sans doute commencer un long règne sur la MLS. Mais malgré son immense expérience et ses nombreux trophées glanés sous le maillot de Manchester United et du Real Madrid, David Beckham n’a pourtant pas boosté la réussite du club californien. Seul coup d’éclat des Galaxy depuis l’arrivée du « Spice Boy », une finale de MLS perdue aux tirs au but face au Real Salt Lake, en 2009. Sur la pelouse du Home Depot Center (l’enceinte des Galaxy) ce dimanche à 18h (ce lundi à 3h, heure française), l’Anglais de 36 ans ne compte donc pas laisser passer une deuxième chance. « Ce match est au niveau des finales européennes et des finales de FA Cup que j’ai disputées, assure-t-il. Nous avons réalisé une grande saison. A mes yeux, nous avons été la meilleure équipe de la ligue et ce serait dommage de finir sans la coupe dimanche. »
Pour empocher son troisième titre nord-américain après 2002 et 2005, Los Angeles s’appuiera sur son trio de stars « européennes ». En plus de Beckham, le club de la « Cité des anges » aura pour principal atout sa paire d’attaquants. Composé de l’Irlandais Robbie Keane (passé notamment par Tottenham et Liverpool) et du buteur maison Landon Donovan, ancien joueur d’Everton, le duo aura pour charge de convertir les offrandes de l’ancien capitaine de la sélection anglaise (15 passes décisives cette saison).
Victoria Beckham est « excitée »
Pour venir à bout de Houston, sacré champion en 2009, David Beckham pourra également compter sur le soutien de son épouse Victoria. L’ancienne membre des Spice Girls a tenu à souligner sa passion avant cette rencontre décisive, via Twitter : « Gros match ce soir ! Je suis tellement excitée ! Bonne chance à David et aux Galaxy ! »
Elu cette année « Comeback player of the year » (meilleur retour, ndlr) après avoir raté quasiment toute la saison dernière à cause d’une rupture du tendon d'Achille, Beckham jouera le dernier match de son contrat de cinq ans avec la franchise américaine. « Je veux gagner ce trophée pour le club, avoue Beckham sur le site internet de sa formation. Nous le lui devons car il a toujours pris soin de chaque joueur. Je pense que c'est le meilleur club de la ligue. » Un club qu’il pourrait toutefois quitter dans les prochains jours pour répondre favorablement aux avances du Paris Saint-Germain ou de certaines formations anglaises. Avec un titre en guise d’adieu ?