RMC Sport

Le dribble fou d'Evra lors d'un match de charité à Old Trafford

Lors d’une rencontre de charité pour l’Unicef, Patrice Evra s’est distingué en réussissant un dribble magique à Old Trafford. De quoi rappeler à l'ancien latéral gauche ses glorieuses années sous le maillot de Manchester United.

À 39 ans, Patrice Evra a toujours la passion du ballon rond et cela s’est vérifié. Quelques jours après avoir été aperçu en septième division anglaise, l’ancien latéral gauche de Manchester United, de la Juventus ou de l’OM a réalisé un geste fou lors du Soccer Aid, une rencontre de charité réunissant d’anciennes gloires du football et des célébrités au profit de l'Unicef.

Semelle, râteau, petit pont

Il faut revoir le dribble en boucle pour tenter de comprendre comment Patrice Evra, qui jouait dans un onze mondial, est passé sur Lee Mack, comédien présent dans l’équipe anglaise. Semelle, râteau, petit pont, tout est allé vite et beaucoup trop vite pour le pauvre joueur amateur face à l’exécution de l’ancien international français (81 sélections).

Quelques heures plus tard, l'intéressé s’est excusé sur Twitter pour cette humiliation. Avec un brin de chambrage: "Désolé Lee Mark! Le principal est que nous collectons beaucoup d’argent grâce à l’aide du football et bien sûr que nous gagnons le trophée. Si vous pouvez faire un don, faites-le."

Pour l’anecdote, l’équipe du défenseur français, retraité depuis un an, s’est imposée aux tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b), notamment grâce à un but de Robbie Keane. Depuis sa première édition en 2006, cette initiative a permis à l’UNCEF de récolter plus de 42 millions d’euros dont près de 13 millions lors de cette édition.

JAu