RMC Sport

Le foot français donne 500 000 euros pour St-Martin et St-Barth

Saint-Martin

Saint-Martin - AFP

L’ouragan Irma a frappé avec violence Saint-Martin et Saint-Barthélémy ces dernières heures. Le bilan provisoire s’élève à 9 morts dans les îles françaises. Face au drame vécu par les populations sur place, le football français a décidé de se mobiliser et d’envoyer des fonds.

Les images de désolation donnent un aperçu du désastre qui a touché Saint-Martin et Saint-Barthélémy ces dernières heures. Avec des vents de plus de 200 km/h, l’ouragan Irma a frappé de nombreuses archipels dont les îles françaises. Le bilan humain provisoire fait état de 9 morts et de 7 disparus. Les dégâts matériels sur place sont très importants et la menace de l’ouragan José pointe. Ce dernier s’est renforcé en catégorie 4 et présente des vents à 240 km/h.

>> Irma: un surfeur de 16 ans décédé à la Barbade

500 000 euros d’aide

Face à cette situation d’urgence, le football français a décidé de réagir. La Fédération française, la LFP, la Ligue amateur, l’UCPF, Première Ligue et l’UNFP ont ainsi créé un fonds d’aide à hauteur de 500 000 euros "pour contribuer aux secours et à la reconstruction des deux îles", annonce la FFF dans un communiqué.

VIDEO - Après l'ouragan Irma, José et Katia arrivent