Le futur centre d’entraînement du PSG convoité

- - -
La mutation du PSG continue. D'ici à 2015, le PSG envisage de changer le lieu de son centre d'entrainement. Cinq communes des Yvelines se sont portées candidates. Pour l’instant, les dossiers de Saint-Germain-en Laye et de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines ont été retenus.
Le projet du centre prévoit plusieurs terrains dont un couvert et chauffé pour l'hiver. Il disposera d’un luxueux centre médical, d’un hôtel pour les mises au vert des joueurs ainsi que d’un centre pour l'équipe féminine du PSG, les jeunes et la cellule amateur du club.
Lobbying auprès des propriétaires qataris
Pour les joueurs du PSG, le Camp des loges sera bientôt plus qu'un souvenir. Trop petit avec ses trois hectares et pas assez moderne, les propriétaires qataris souhaitent construire une académie du football ultra-luxueuse.
Première possibilité : la communauté d'agglomération de Saint-Quentin en Yvelines propose de céder une partie de la base de loisirs située à Montigny-le Bretonneux. A proximité d'un centre médical flambant neuf, 70 hectares sont disponibles et faciles d'accès.
Seconde option rester à Saint-Germain-en-Laye. A quelques pas de l'actuel Camp des loges, la Ville de Paris est disposée à vendre 60 hectares de terrain en friches inutilisés.
Saint-Germain part avec une longueur d'avance en raison de l’histoire de la ville avec le PSG. Le lobbying fait auprès des propriétaires qataris relegue le dossier de Saint-Quentin au rang d'outsider. C'est à la fin du mois que devrait être connu le nom vainqueur.