
Le but magnifique de l'OM... chez les U12
Voilà une action qui donnera de la fierté aux supporters de l'OM. Les "minots" du club phocéen participent en cette fin d'année à un tournoi en Espagne, où s'affrontent 14 équipes aussi bien locales qu'européennes. Cette "Liga Promises", qui fête sa 26e édition à Gran Canaria, a été l'occasion pour les Marseillais de signer un magnifique but ce mardi.
En tête de leur groupe après deux matchs
Opposés au Betis Séville, les U12 de l'OM ont ouvert le score grâce à l'inspiration géniale de leur numéro 9 (Esteban Thomoux, semble-t-il), d'un contrôle puis d'un jongle et d'une aile de pigeon pour lancer en profondeur son capitaine. Un capitaine qui a ensuite envoyé une frappe pleine de puissance pour battre le gardien adverse.
Toutefois, ces jeunes phocéens ont concédé le nul (1-1) face au Betis Séville. Pour leur premier match, les minots s'étaient imposés (2-1) face à Las Palmas. A l'issue des deux premières rencontres, ils figurent en tête de leur poule avec quatre points, devançant le FC Barcelone. Les U12 de l'OM défieront mercredi matin ceux du club catalan.
La Juventus, Liverpool, le Borussia Dortmund; le Real Madrid ou Valence sont aussi représentés notamment dans ce prestigieux tournoi, dont la dernière édition a été remportée par les jeunes de la "Casa blanca". Aucune équipe française n'a réussi à décrocher le titre, là où le Real Madrid compte neuf victoires finales.