RMC Sport

"Le match continue", confie Bernard Tapie au sujet de sa maladie

Bernard Tapie

Bernard Tapie - AFP

Bernard Tapie a évoqué ce mercredi sur France Inter son double cancer de l’œsophage et de l’estomac. L’occasion également de dénoncer des inégalités en matière de santé en France. .

Bernard Tapie avait le sourire mais aussi un message à faire passer ce mercredi sur les ondes de France Inter au moment d’évoquer son double cancer de l’œsophage et de l’estomac. L’ancien président de l’OM a voulu dénoncer les inégalités qui subsistent en termes de santé entre les différentes catégories socioprofessionnelles.

"Une inégalité insupportable"

"Le match continue. C’est un dur combat, a tout d'abord lancé l’actionnaire principal du journal La Provence. On se croit quand même un peu immortel, puis d'un seul coup vous retombez sur terre et vous vous dites: 'Ah merde c'est vrai, je vais y aller un jour'."

"Dans les inégalités, il y en a une qui est insupportable, c'est qu'un prolo vit exactement huit ans de moins qu'un cadre supérieur, et ça, ça me sidère", a poursuivi l’ancien député des Bouches-du-Rhône. Et si je suis allé soigner mon cancer à l'hôpital public, c'était pour dire aux gens qu'à l'hôpital public, vous êtes largement aussi bien soigné que dans un hôpital de stars".

JBi