RMC Sport

Le minimum syndical !

Le minimum mais un minimum important car cette victoire évite aux bleus de s'enfoncer encore plus dans un conflit total avec le public. Dans une ambiance Stambouliote, l'équipe de France a fait le métier pour s'imposer sur le plus petit des scores. Une victoire 1 - 0 qui reflète un match dominé par les joueurs de Domenech avant et après l'expulsion d'Uzulmez pour une faute sur Anelka dans la surface. Un pénalty que Benzéma a transformé sous une bronca qui a du surprendre l'attaquant lyonnais, lui qui jouait dans son jardin. Cependant, si sur la domination il n'y a rien à dire, les bleus n'ont pas su profiter de leur supériorité numérique pour tenter de corser l'addition. C'est vrai qu'ils ont trouvé sur leur route un gardien de but Turc sur un nuage. Volkan était en grande réussite. Il a remporté tous ses duels, il a été sauvé sur sa ligne à deux reprise et par un poteau sur une frappe de Govou dans les dernières minutes.
Un regret, Domenech aurait pu sortir un de ses deux milieux défensifs pour donner encore plus de fluidité au jeu de l'équipe de France et pour profiter des espaces. Ce manque de prise de « risque » s’explique surtout par l’envie de ne pas connaître une mauvaise surprise après la déconvenue de mardi à St Etienne face au Nigéria. Pas question de prendre le moindre risque pour éviter de s'offrir une nouvelle crise ! On va dire, pour conclure, que les bleus ont fait preuve d'orgueil pour finir la saison par une victoire et pour partir sereinement en vacances avant de se retrouver le 10 août prochain à Clairefontaine et de se déplacer deux jours plus tard aux Iles Féroé.
Jano

Pour ce dernier match de la saison des bleus, Coach Courbis vous livre son analyse, ses inquiétudes et même ses doutes quant à une qualification directe pour la coupe du Monde.

On se retrouve mardi soir pour l'émission Coach Courbis et l'ouverture du "Mercato Show" sur RMC. Attention, écoutez bien la radio, ne manquez rien des transferts sur rmc.fr pour participer au Quizz des transferts !