RMC Sport

Le monde du foot apporte son soutien à Canizares, endeuillé par la mort de son fils de cinq ans

Santiago Canizares

Santiago Canizares - AFP

Ancien gardien de la sélection espagnole, Santiago Canizares a perdu son fils de cinq ans, atteint d'une maladie orpheline. Ses anciens clubs, notamment le Real Madrid et le FC Valence, ont tenu à lui apporter leur soutien.

"Mon fils Santi est décédé. Il est parti entouré de paix et ayant compris sa mission durant les cinq années pendant lesquelles il nous a accompagnés." Ancien portier international du Real Madrid et de Valence, Santiago Canizares a annoncé ce vendredi le décès d'un de ses fils, Santi. Âgé de cinq ans, il était atteint d'une maladie orpheline depuis un an.

Plusieurs clubs et joueurs ont tenu à apporter leur soutien à Canizares et sa famille en postant des messages de condoléances sur leurs réseaux sociaux, à l'image de Sergio Ramos, qui a connu Canizares au moment de faire ses débuts avec la sélection espagnole en 2005.

"La douleur est plus grande pour un père. Tout mon amour pour toi et ta famille. Le football est avec toi. Beaucoup de force", a écrit le défenseur du Real et de la Roja sur son compte Twitter. "Le Real regrette profondément le décès de Santi et présente ses condoléances à toute sa famille et ses amis", a par ailleurs réagi le Real, où Canizares a évolué de 1994 à 1998.

"Au nom du valencianisme, nous voulons envoyer un grand câlin à Santiago Canizares et sa famille après cette perte tragique", a également témoigné le club de Valence, dont Canizares est resté le portier pendant dix saisons, entre 1998 et 2008, et avec qui il a été sacré champion d'Espagne à deux reprises.

"Tout le soutien, l'affection du Celta et son amour pour l'un des nôtres et pour sa famille", a aussi réagi le Celta Vigo, où Canizares a joué de 1992 à 1994.

VIDEO - Pekerman : "La génération française est spectaculaire"

RR