Le Nigeria pleure de nouveau un ex-sélectionneur

Shuaibu Amodu - AFP
Le Nigeria a perdu l’un de ses plus grands sélectionneurs. Shuaibu Amodu est décédé à Benin-city (Nigéria) dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 58 ans. Le Nigérian est mort dans son sommeil après s’être plaint de douleurs à la poitrine et alors qu’il souffrait d’hypertension.
Deux fois en Coupe du monde avec le Nigeria
Shuaibu Amodu avait été nommé à la tête de la sélection nationale de son pays à quatre reprises. En 2002 et 2010, il avait permis au « Super Eagles » de se qualifier à la Coupe du monde. Ces mêmes années, il avait même hissé le Nigeria à la 3e place de la CAN.
Véritable légende dans son pays, le vainqueur de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe avec les BBC Lions en 1990, était même pressenti pour reprendre la tête de l’équipe nationale après la démission en février dernier de Sunday Oliseh. Ses problèmes de santé l’en avait empêché.
Quelques jours après Stephen Keshi
C’est un début de mois de juin particulièrement sombre pour le Nigeria qui avait perdu dans la nuit de mardi à mercredi son autre grand sélectionneur, Stephen Keshi. Le Nigérian, vainqueur de la CAN 2013 avec les « Super Eagles », a vraisemblablement succombé, à 54 ans, à une crise cardiaque.
A lire aussi >> Stephen Keshi est décédé