RMC Sport

Le Portugal dispute sa première Coupe des confédérations

-

- - -

Le Portugal, champion d'Europe en titre, participe à sa première Coupe des confédérations en Russie. Il sera porté par le quadruple Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo.

Une première pour le Portugal ! Un an après avoir gagné l’Euro 2016 contre la France, les Portugais ont gagné le droit de disputer la Coupe des confédérations en Russie.

Le Portugal est la troisième nation européenne de cette édition après la Russie organisatrice et l’Allemagne (championne du monde). Il se retrouve dans le groupe A avec la Russie, le Mexique et la Nouvelle-Zélande. Le sélectionneur portugais, Fernando Santos s’attend à "une compétition difficile" mais "garde la même confiance" qu’avant l’Euro.

Il a pour l’occasion appelé les meilleurs joueurs disponibles: Alves, Silva, Ronaldo, Moutinho… L’équipe sera portée par la quadruple Ballon d’Or, buteur infernal qui martyrise les records et les défenses, Cristiano Ronaldo. 

Pour le moment, la Selecçao se dispute toujours la première place de son groupe avec la Suisse pour la qualification à la prochaine Coupe du monde en Russie.

A voir aussi >> La société de gestion de Ronaldo dément toute fraude fiscale

IDM