
Le président du Sporting Portugal suspendu six mois pour un crachat sur un autre président

Le président du SCP, Bruno Carvalho été sévèrement sanctionné - AFP
On se souvient de Fabien Barthez qui avait pris six mois de suspension pour avoir craché sur un arbitre. Le président du Sporting Portugal, lui aussi a eu la mauvaise idée de faire le même geste sur un autre dirigeant, et ça lui a coûté aussi cher!
Crachat contre agression physique
L’affaire remonte au 6 novembre dernier lors du match du Sporting face à Arouca (3-0). A la mi-temps, Bruno de Carvalho, président du club lisboète, a une altercation avec son homologue, Carlos Pinho, dans le tunnel qui mène les vingt-deux acteurs au vestiaire. Ce dernier l’accuse alors d’avoir craché sur lui, tandis que de Carvalho réfute cette charge et réplique en affirmant qu’il a été agressé physiquement.
Suspendus 6 et 20 mois
Résultat des courses: les deux hommes ont été suspendus par la Fédération portugaise de football. Le président du Sporting a écopé de six mois de suspension. Les Verts et Blancs ont annoncé vouloir faire appel à cette sanction qu’ils trouvent "injuste" et "disproportionnée". De son côté, Carlos Pinho a été relevé de ses fonctions pour une durée de vingt mois