RMC Sport

Le PSG a enfin trouvé son bourreau...

-

- - AFP

Non, le record d’invincibilité du PSG court toujours. En revanche, à l’échelon inférieur, les U19 de Paris ont été éliminés ce samedi en Coupe Gambardella en 16e de finale face à Tours. Les jeunes parisiens ont été sortis de la compétition après avoir perdu lors de la séance de tirs au but (1-1, 5-6 t.a.b.). Paris a enfin trouvé plus fort que lui.

Dur, dur de marcher dans les pas de leurs aînés. Invaincus en championnat, les U19 Parisiens l’ont appris à leur dépend samedi dernier au centre d’entraînement Ooredoo, anciennement Camp des Loges. Après avoir joué la quasi-totalité de la rencontre à dix après l’expulsion d’Eboa-Eboa (7e), ils ont concédé l’ouverture du score des Tourangeaux avant d’égaliser en deuxième mi-temps. Insuffisant pour accéder aux 8e de finale.

Comme quoi, le club de la capitale ne peut pas toujours gagner sur tous les fronts et tomber, parfois, sur plus fort que lui.

« Ils appliquent le même jeu que l’équipe première »

L’ancien nancéien et entraîneur des U19 de Tours, Pascal Berenguer, s’est dit fier de de ses troupes malgré une rencontre quelque peu stressante : « Cette victoire est un petit exploit pour nous. Nous savions qu’il fallait tout donner, c’est ce que nous avons fait ».

Pascal Berenguer avait beaucoup misé sur la préparation d’avant-match, notamment en analysant le jeu parisien. « Nous avons constaté qu’ils appliquaient le même style de jeu que l’équipe première. Nous avons donc choisi d'évoluer en 3-5-2, afin d'avoir un milieu de terrain fourni et de pouvoir les faire déjouer en pressant haut pour gêner leur relance depuis l’arrière. »

B.Duguine