Le PSG ne se rassure pas avant le Barça

Blaise Matuidi - AFP
Des regards parfois inquiets, une cohérence pas toujours évidente, des duels perdus, le PSG était une équipe quelconque ce samedi au Stadium. Trois jours après s’être un peu rassuré en s’imposant à Caen (0-2), l’équipe de Laurent Blanc a renoué avec le match nul (1-1) à Toulouse. Le quatrième en cinq déplacements cette saison en championnat.
Un point acquis grâce au premier but de la saison du jeune Jean-Christophe Bahebeck, bien lancé par Marco Verratti (33e). Le joueur formé à Paris a répondu à un but plein d’opportunisme et de malice signé Wissam Ben Yedder (son 5e de la saison), heureux de profiter d’une passe en retrait mal ajustée du revenant Serge Aurier (8e).
Un 4-4-2 peu convaincant
Et sinon ? Pour la première fois, Laurent Blanc a composé une équipe en 4-4-2 avec Cavani et Bahebeck associés en attaque, devant Javier Pastore en meneur de jeu. Si ce schéma peut se justifier en l’absence de Zlatan Ibrahimovic, il n’aura convaincu personne et surtout pas les joueurs qui ont clairement semblé manquer de repères au Stadium. On les a aussi beaucoup vus discuter entre eux, sans vraiment donner l’impression de trouver une solution. Autant de signaux qui ne devraient pas alléger l’atmosphère autour du champion de France jusqu’à mardi, jour de la réception du FC Barcelone en Ligue des champions.