RMC Sport

Le soir où Zlatan a ruiné la carrière internationale de Shawcross

-

- - AFP

Dans une interview accordée au Télégraph, le défenseur de Stoke City, Ryan Shawcross (1 sélection), a reproché à Zlatan Ibrahimovic d’avoir stoppé sa carrière internationale lors du match incroyable entre l’Angleterre et la Suède (4-2). Une soirée où Ibra avait claqué un quadruplé inoubliable.

Une seule sélection. Défenseur de Stoke City, Ryan Shawcross avait fêté sa première cape avec l’Angleterre en rentrant à 15 minutes du terme lors du match amical face à la Suède (4-2), un soir de novembre 2012. Sa seule et unique sélection par ailleurs. La faute à Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un quadruplé et de trois buts dans les quinze dernières minutes, dont ce fameux retourné acrobatique des trente mètres. Inoubliable.

Personne « n’aurait pu le stopper »

Rentré à dix minutes de la fin du match, Shawcross a donc vécu un véritable enfer face au géant suédois et lui aussi s’en souvient très bien : « Je me fais chambrer dans ma famille, car mes dix minutes internationales ont été ruinées par un homme. Tout le monde me dit que Zlatan a ruiné ma carrière internationale. Mais je ne pense pas que d'autres défenseurs l'auraient stoppé ce soir-là », a assuré le capitaine de Stoke dans le Telegraph.

B.Duguine