RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: la Lazio très lourdement sanctionnée

Claudio Lotito, président de la Lazio

Claudio Lotito, président de la Lazio - ICON Sport

La pandémie mondiale de coronavirus continue de provoquer des bouleversements dans le monde du sport. Retrouvez les dernières informations du jour avec notre direct commenté du vendredi 26 mars 2021.

Lazio: grosse amende pour violation du protocole sanitaire, le président suspendu 7 mois

Le tribunal fédéral sportif italien a annoncé des sanctions contre de l'équipe de la Lazio pour violations des normes sanitaires, avec notamment une amende de 150.000 euros. Le président du club, Claudio Lotito, a été suspendu de ses fonctions pendant sept mois. Deux médecins de l'équipe, Ivo Pulcini et Fabio Rodia, sont suspendus douze mois, selon un communiqué de la Fédération italienne de football (FIGC).

Les dirigeants de la Lazio ont été accusés à la mi-février de ne pas avoir alerté leurs autorités locales de santé après les tests positifs de huit "membres" du club (sans distinction entre joueurs ou encadrement), fin octobre à la veille d'un match de Ligue des champions à Bruges, puis début novembre avant un autre match de C1 à Saint-Pétersbourg. La Fédération reproche aussi à la Lazio de "ne pas avoir empêché" trois joueurs de participer à un entraînement collectif le 3 novembre, malgré un test positif la veille.

L2 : Le Havre ferme son centre de formation

Le club normand du HAC, 12eme de Ligue 2, annonce la fermeture de son centre de formation jusqu'au 5 avril, "par mesure préventive et pour éviter l’accélération des contaminations au sein de l’Académie, indique le communiqué. Seuls les entraînements de l’équipe réserve et de l’équipe féminine de D1 Arkema perdurent."

Solskjaer en passe d’être prolongé

Selon le Daily Telegraph et le Times ce vendredi, Manchester United songerait à prolonger le contrat de l’entraîneur norvégien, 48 ans. Actuellement lié jusqu’en juin 2022 avec les Red Devils, il devrait parapher un nouveau contrat de trois ans, selon le Daily Mirror. Arrivé en décembre 2018 en intérim, l’ancien milieu de terrain mancunien (366 matchs) a mené les partenaires de Paul Pogba à la deuxième place de la Premier League, cette saison.

CeramiQ reçoit l'aval pour produire des masques sportifs en intérieur

Une nouvelle entreprise a reçu le feu vert pour commercialiser prochainement des masques dédiés à la pratique du sport en intérieur. CeramiQ, entreprise vosgienne, a reçu la certification Afnor et prévoit de commercialiser un million de pièces d'ici trois mois, à un prix de 15 euros.

RMC Sport