RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: Agen-UBB va être reporté

Christophe Urios

Christophe Urios - XAVIER LEOTY / AFP

Retrouvez les dernières informations liées à la pandémie mondiale de coronavirus et les conséquences qui en découlent sur le monde du sport, avec notre direct commenté du mercredi 14 avril.

Le gouvernement prolonge les aides financières au secteur sportif

Le gouvernement a complété mercredi les annonces faites la veille sur les aides accordées au monde du sport professionnel. Le fonds de compensation de la perte de billetterie doté de 107 millions d’euros pour les clubs pro est prolongé jusqu'au premier semestre 2021. "Un travail interministériel est en cours pour définir les modalités de cette prolongation", précise le communiqué. Le plafond des aides publiques est également relevé de 800.000 à 1,8 millions d’euros.

Top 14: Agen-UBB va être reporté

Agen-UBB va être reporté à une date ultérieure (match de la 21eme journée de Top 14). La décision sera officialisée dans les heures à venir par la LNR. Il y a deux cas de variants britanniques au sein de l’effectif bordelais selon nos informations. C’est une très mauvaise nouvelle pour le club girondin qui doit affronter Toulouse en demi-finale de Champions Cup dans deux semaines et demi, le 2 mai. C’est le deuxième match reporté du week-end après Montpellier-Toulon. Selon nos informations, les deux joueurs concernés seraient des joueurs de première ligne titulaires contre le Racing dimanche lors du quart de finale européen. Une certaine inquiétude flotte au Racing 92 avant le derby francilien de samedi contre le Stade Français. Ce match pourrait donc être aussi menacé. La LNR doit se positionner sur ce dossier dans les heures à venir.

(JFP)

Le relais de la flamme olympique annulé dans la ville japonaise de Matsuyama

Le relais de la flamme olympique des Jeux de Tokyo sera annulé dans la ville de Matsuyama (ouest du Japon) à cause de la situation sanitaire, a annoncé mercredi un responsable local, une semaine après une décision similaire dans un autre département.

"Nous allons annuler le relais de la flamme à Matsuyama", a déclaré Tokihiro Nakamura, le gouverneur du département d'Ehime, dont Matsuyama est la capitale. "Nous célèbrerons l'arrivée de la flamme d'une manière qui n'implique pas de public", a-t-il précisé.

RMC Sport