RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: Manchester City-Mönchengladbach à Budapest

Raheem Sterling

Raheem Sterling - ICON Sport

Le retour à la normale n'est pas pour tout de suite dans le monde du sport toujours impacté par les contraintes sanitaires liées à la crise du coronavirus. Retrouvez toutes les informations en direct.

L'ancien champion de natation, Giorgio Lamberti, en soins intensifs

Giorgio Lamberti (52 ans), ancien champion italien de natation, a été hospitalisé en soins intensifs à Brescia en raison du coronavirus. "Se battre pour un titre mondial est une chose, se battre pour la vie en est une autre, a-t-il confié à la chaine de télévision Tg1, en baissant son masque à oxygène, pour répondre aux questions. Ce virus est maudit, il vous envahit et vous ne le remarquez pas. J'ai perdu des amis." Lamberti avait décroché le titre mondial sur 200 nage libre à Perth en 1991. En 1989, il avait battu le record du monde de la distance (1'46''49) qui avait tenu jusqu'en 1999.

Ligue des champions: Manchester City - Mönchengladbach se jouera aussi à Budapest

Le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre Manchester City et Mönchengladbach se déroulera, comme le match aller, à Budapest, en raison des restrictions de déplacements liés à la pandémie de Covid-19, a annoncé mercredi l'UEFA. Le match reste programmé le 16 mars à 21h (en direct sur RMC Sport). A l'aller, Manchester City l'avait emporté 2 à 0.

PSG-Barça à huis clos près d'un an après Dortmund

Le 12 mars 2020, le PSG recevait le Borussia Dortmund en huitième de finale retour de la Ligue des champions dans une ambiance inédite. Face à l'explosition des cas de coronavirus, la rencontre avait dû se jouer à huis clos, incitant plusieurs centaines de supporters parisiens à se masser aux abords du Parc des Princes pour un soutien un peu plus lointain que d'habitude mais assez bruyant. Un an plus tard, les stades vides sont devenus la norme en pleine crise sanitaire et le PSG accueillera le FC Barcelone sans spectateur, ce mercredi soir (21h, sur RMC Sport).

RMC Sport