RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: les championnats amateurs définitivement arrêtés

Image d'illustration

Image d'illustration - ICON

Le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) devrait acter ce mercredi l'arrêt des compétitions amateurs pour le reste de la saison. Suivez en direct les informations sur les impacts du coronavirus dans le sport.

Football : les championnats amateurs régionaux et départementaux définitivement arrêtés

"Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a pris la décision de mettre un terme à l’ensemble des compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour la saison 2020-2021 en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées. A date, le calendrier, déjà contraint, ne permet plus d’envisager une reprise des compétitions amateurs", indique ce mercredi la FFF dans un communiqué. Cette décision entraîne une saison blanche pour toutes les compétitions amateurs, sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces championnats.

Cyclisme: Paris-Roubaix reporté

L'organisation de Paris-Roubaix est à nouveau perturbée par la crise du coronavirus. Annulée la saison passée après deux tentatives en avril puis octobre, l'édition 2021 de la classique est reportée annonce Le Parisien. La course aurait dû avoir lieu le 11 avril mais ne pourra se tenir après les restrictions en place dans les Hauts-de-France en raison de la crise sanitaire. L'officialisation de la nouvelle devrait avoir lieu dans la journée. Selon le quotidien, les organisateurs s'orientent désormais vers un report en fin de saison.

PSG: fatigué, Kean libéré par la sélection italienne

La Fédération italienne (FIGC) a annoncé le départ de Moise Kean du rassemblement avec la sélection italienne en raison d'"un état de fatigue qui le rend indisponible" pour les matches contre l'Irlande du Nord (25 mars), la Bulgarie (27 mars) et la Lituanie (31 mars), qualificatifs pour la Coupe du monde 2022. La FIGC n'apporte pas davantage de précisions sur l'état de santé de l'attaquant, qui rentre donc à Paris. Kean avait contracté le coronavirus fin février et cela l’avait éloigné des terrains pendant trois rencontres. Il avait repris la compétition dimanche à l’occasion du déplacement à Lyon (2-4).

La FFF devrait acter ce mercredi l'arrêt des championnats amateurs

Redouté depuis plusieurs semaines, l'arrêt des championnats de football amateurs devrait être acté, ce mercredi lors du comité éxecutif de la Fédération française de football (FFF). Le 3 mars dernier, Noël Le Graët, réélu depuis à la présidence de la FFF, avait déjà laissé entendre que les compétitons - à l'arrêt depuis octobre - n'allaient pas reprendre. "Ça va être extrêmement difficile de reprendre les compétitions parce qu'il semblerait qu'une circulaire nous demande de ne pas jouer au football pendant un mois, avait-il expliqué. La date du 20 mars (fixée comme limite pour la reprise, ndlr) va être dépassée par la décision ministérielle à première vue."

Les féminines du PSG "coupées" dans leur élan par le Covid

Le PSG et l'OL s'affrontent ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions féminine, ce mercredi (18h). Une rencontre qui intervient dix jours après le report de leur choc en championnat en raison de quatre cas de Covid dans les rangs parisiens. "Il est clair que ça nous a coupées dans notre élan, confie Irene Paredes, la capitaine dans Le Parisien. Petit à petit, on repart de l'avant. (...). Il fallait se maintenir avec des petits exercices. Et dès qu'on a pu retrouver l'entraînement en groupe, on a travaillé des exercices un peu plus poussés physiquement. Il y a beaucoup d'envie de la part du groupe."

Elle n'a pas voulu rebondir sur l'agacement des Lyonnais au sujet du report de leur match en championnat annoncé assez tardivement. "De notre côté, nous sommes très tranquilles, assure l'Espagnole. On a réussi à gérer la situation, on reste concentré sur nous. La vérité, c'est qu'on voulait toutes jouer ce match de championnat à Lyon et ensuite contre le Sparta. Jusqu'au dernier moment, on pensait jouer à Lyon. Aujourd'hui, on continue à bosser, à reprendre le rythme. Il faut y aller, il faut gagner. Nous sommes dans un moment clé de notre saison."

RMC Sport