RMC Sport
Football
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: l'OL féminin demande le report du retour face au PSG

PSG-OL en Ligue des champions féminine

PSG-OL en Ligue des champions féminine - AFP

Suivez toutes les informations sur les impacts du coronavirus dans le monde du sport. Les qualifications au Mondial 2022 ont permis d'assister à la présence de spectateurs dans certains stades, alors que certains pays, comme la France, sont confinés.

Ligue des champions féminine: l'OL demande le report du quart retour face au PSG

L'OL demande le report du quart de finale retour de la Ligue des champions féminine face au PSG, prévu ce mercredi à Lyon (18h30), en raison de nouveaux cas de coronavirus. Quatre joueuses lyonnaises sont positives au Covid-19 ce lundi, en plus des deux joueuses déjà contaminées en fin de semaine dernière. Septuple champion d'Europe, l'OL s'est imposé 1-0 à l'aller au Parc des Princes. Le 12 mars, le choc de D1 féminine entre les deux équipes, qui devait se dérouler le lendemain, avait déjà été reporté en raison de plusieurs cas positifs au coronavirus au sein de l’effectif parisien.

Communiqué de l'OL :

"L’Olympique Lyonnais informe que les tests PCR réalisés ce lundi matin, dans le cadre du match retour des 1/4 de finales de la Women’s Champions League, ont révélé 4 cas positifs à la COVID-19 au sein du groupe professionnel féminin.

Les quatre cas positifs déclarés ce matin s’ajoutent à deux autres cas révélés en fin de semaine dernière, après les tests PCR effectués par l’ensemble de l’effectif avant le déplacement à Dijon pour le compte de la 17ème journée de D1 Arkema.

Au regard du nombre de cas et des directives de l’Agence Régionale de Santé appelant à isoler l’ensemble de la section féminine, l’Olympique Lyonnais a demandé à l’UEFA le report du match retour prévu ce mercredi 31 mars au Groupama Stadium contre le Paris Saint-Germain.

L’Olympique Lyonnais informe avoir prévenu, dès connaissance des résultats, l’UEFA et le PSG de la situation très critique touchant son groupe professionnel féminin."

Cyclisme: le Tour de Norvège reporté

Initialement prévu du 21 au 24 mai, le Tour de Norvège a officiellement été reporté ce lundi, peut-être "à la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre" à cause "des incertitudes concernant les restrictions de voyage en Norvège". L'épreuve cycliste, remportée par Alexander Kristoff en 2019, avait déjà été annulée en 2020.

Trois joueurs gallois exclus de la sélection pour avoir enfreint le protocole sanitaire

La fédération galloise de football a annoncé ce lundi l'exclusion de trois internationaux du rassemblement actuel, pour infraction au protocole sanitaire en vigueur: Tyler Roberts (Leeds), Rabbi Matondo (Stoke City), et surtout Hal Robson-Kanu (West Brom), cadre de la sélection.

Selon The Athletic, les trois joueurs n'auraient pas regagné leur chambre d'hôtel avant le couvre-feu imposé par la fédération. Ils ne sont pas accusés d'avoir percé la bulle sanitaire, ni d'avoir fait entrer quiconque dans leur hôtel, mais ce non-respect des heures fixées aurait suffi.

Roberts a d'ores et déjà présenté ses excuses sur les réseaux sociaux. Les Gallois doivent affronter la République tchèque mardi soir dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2022.

Deux joueurs de l'OM dénoncés pour une fête en Espagne

Selon l'agence espagnole EFE, deux joueurs de l'OM ont été dénoncés pour une fête illégale d'une trentaine de personnes dans la ville espagnole de Badalone. La police espagnole est intervenue dans une maison après avoir reçu de nombreuses plaintes de voisins. A leur arrivée, les locataires ont refusé d'ouvrir la porte et ont dû attendre de recevoir l'autorisation du propriétaire pour pénétrer dans les lieux. La Guardia Civil a dénombré 33 personnes sur place, dont un joueur de l'OM et les trois organisateurs, parmi lesquels figure un autre joueur marseillais. D'après le média catalan Ara.cat, Pol Lirola et Leonardo Balerdi seraient les deux joueurs olympiens présents à cette fête.

Les cadets B du Real Madrid jouent avec des masques

Le Real Madrid a diffusé le joli but de Reyes - fils du regretté Juan Antonio Reyes décédé tragiquement dans un accident de la route en 2019 - lors de la large victoire face à Rivas (7-1) ce week-end. L'occasion de remarquer le port du masque chez les jeunes Madrilènes.

18.000 spectateurs pour Géorgie-Espagne

Alors que la très grande majorité des pays d'Europe n'autorisent pas le retour du public dans les stades, le match entre la Géorgie et l'Espagne (1-2) s'est disputé devant 18.000 spectateurs. Un tiers du stade Boris-Paichadze était ouvert au public.

Géorgie-Espagne s'est joué devant 18.000 spectateurs
Géorgie-Espagne s'est joué devant 18.000 spectateurs © AFP
RMC Sport