RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: Diallo et Gueye vont rejoindre leur sélection

Idrissa Gueye et Abdou Diallo devaient rejoindre la sélection sénégalaise

Idrissa Gueye et Abdou Diallo devaient rejoindre la sélection sénégalaise - Icon Sport

La pandémie mondiale de coronavirus continue d'avoir des conséquences sur le monde du sport. Retrouvez les dernières informations du sport face au coronavirus avec notre live commenté de ce lundi 22 mars.

PSG: Diallo et Gueye vont finalement rejoindre leur sélection

Les deux joueurs du PSG, Abdou Diallo et Idrissa Gueye, retenus avec le Sénégal vont profiter des dérogations données par le gouvernement pour rejoindre leur sélection dès ce lundi.

Le jeune gardien Mathyas Randriamamy a également rejoint sa sélection de Madagascar, comme Danilo Peireira avec le Portugal.

Loïc Tanzi

Le préfet du Nord sceptique sur la tenue de Paris-Roubaix

Michel Lalande, préfet du Nord, s'est montré très sceptique sur la tenue de Paris-Roubaix, programmé le 11 avril prochain, pendant le confinement décrété dans les Hauts de France. "Je vous ferai une réponse quand le moment sera venu mais vous pouvez la deviner", a-t-il expliqué sur France Bleu Nord, ce lundi avant d'ajouter qu'il voyait "le ciel moins bleu".

Il s'est étonné du maintien des courses dans la Belgique voisine. "Il faudra m'expliquer la cohérence avec les gestes barrières et tout le reste. Il faudra m'expliquer"

Les Japonais approuvent l'interdiction de tout public venu de l'étranger (sondage)

Quelque 85% des Japonais approuvent la décision d'interdire aux spectateurs venus de l'étranger l'accès aux Jeux olympiques de Tokyo, selon un sondage publié lundi, alors que le soutien à la tenue des JO, bien que faible, est en augmentation.

Les Jeux de Tokyo devaient initialement se dérouler en 2020, mais ils ont été reportés à cet été en raison de la pandémie. Samedi, en raison de risques sanitaires jugés trop importants, les autorités japonaises et les responsables olympiques ont pris la décision sans précédent d'exclure tout public venant de l'étranger aux Jeux prévus fin juillet. Les organisateurs ont eux-mêmes qualifié cette décision de "décevante" mais "inévitable" alors qu'ils tentent d'organiser l'événement en toute sécurité.

Un sondage réalisé par le quotidien nippon Asahi samedi et dimanche révèle que 85% des personnes interrogées pensent que les spectateurs étrangers devraient être interdits d'accès à l'événement, 11% seulement estimant qu'ils devraient être autorisés à y assister. Le même sondage indique par ailleurs que 27% des personnes interrogées pensent que les Jeux devraient avoir lieu cet été, tandis que 36% pensent qu'ils devraient être à nouveau reportés et 33% qu'ils devraient être annulés.

Le sondage, effectué sur un échantillon de 1.564 personnes, leur demandait de choisir entre ces trois options, bien que les organisateurs des Jeux excluent tout nouveau report. Les derniers chiffres montrent que le soutien aux Jeux progresse lentement au Japon. En janvier, un sondage similaire avait révélé que 11% seulement des personnes interrogées pensaient que les Jeux devaient avoir lieu cet été, contre 21% en février.

Un autre sondage, réalisé par l'agence de presse Kyodo ce week-end, révèle que 23,2% des personnes interrogées pensent que les Jeux doivent avoir lieu comme prévu, tandis que 39,8% préfèreraient qu'ils soient annulés. Kyodo n'a pas précisé s'il s'agissait des seules options proposées aux personnes interrogées. L'enquête a été effectuée sur un échantillon de 1.054 personnes.

(AFP)

RMC Sport