RMC Sport

Le sport face au coronavirus: La réunion de Premier league ne donne rien

Liverpool sera-t-il désigné champion de PL?

Liverpool sera-t-il désigné champion de PL? - Icon Sport

Le monde du sport s'organise face à la pandémie de coronavirus, même si la reprise de certaines compétitions est toujours entourée d'un grand flou. Retrouvez les dernières informations dans notre direct commenté.

[16h53]

Les clubs de PL veulent finir la saison... mais ne sont pas encore d'accord sur les dates

Une réunion qui fait pschitt. Les vingt clubs de Premier League sont au moins d'accord sur une chose: ils veulent finir la saison en marge de l'épidémie de coronavirus. C'est a peu près tout ce sur quoi ils sont d'accord. Aucun calendrier n'est pour le moment acté après cette réunion entre les équipes de l'élite. Si les débats devaient porter sur la clôture de la saison à la date du 30 juin, les actionnaires ont surtout discuté des modalités pour reprendre le championnat en marge de l'épidémie de coronavirus. Il n'y a non plus aucune unité sur les éventuelles baisses de salaire, contrairement à ce qu'il s'est passé en France.

[15h19]

La Laver Cup n'aura pas lieu cette année

Face aux nombreux bouleversements du calendrier tennistique induits par la pandémie de coronavirus, la Laver Cup, compétition chère à Roger Federer, a pris les devants en reportant son édition 2020, laquelle devait se dérouler à Boston. Dans un communiqué publié ce vendredi, le tournoi donne rendez-vous à ses fans en 2021. La quatrième édition de la Laver Cup se déroulera du 24 au 26 septembre. C'est également un soulagement pour Roland-Garros, qui avait déplacé son tournoi sur ces dates cette année. "Le calendrier international de tennis a empêché les organisateurs de produire l’événement. Il n’y avait donc aucune raison de retarder l’inévitable", a d'ailleurs indiqué la Laver Cup.

[11h59]

Un champion du monde anglais décède du coronavirus

Victorieux de la Coupe du monde 1966 avec l'Angleterre, Norman Hunter est mort ce vendredi des suites du coronavirus. Défenseur de légende du club de Leeds avec lequel il a joué 726 matchs, Hunter s'est éteint à l'âge de 76 ans, près d'une semaine après son hospitalisation.

[11h55]

ASO aurait choisi une nouvelle date pour Paris-Roubaix

Prévue le 12 avril mais reportée en raison de l'épidémie de coronavirus, la course Paris-Roubaix pourrait se tenir le 18 octobre prochain. Comme indiqué par la Gazzetta dello Sport et confirmé par RMC Sport, ASO aurait choisi cette date pour organiser l'un des "Monuments" du cyclisme. L'organisateur doit encore faire valider ce choix par l'Union Cycliste internationale (UCI).

J.Bo

[10h48]

Les joueurs d'Arsenal d'accord pour baisser leurs salaires

D'après le Daily Mail, les Gunners ont accepté de baisser de 12,5% leurs salaires afin d'aider leur club face à la crise économique due à la pandémie de coronavirus. Cette diminution sera effective du mois d'avril à mars 2021. En contre-partie, les joueurs d'Arsenal ont négocié une prime de 100.000 livres en cas de qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine. L'équipe d'Unai Emery est actuellement 9eme de Premier League.

[10h27]

Le Parc des Princes, terre d’accueil pour les ONG

L’enceinte du PSG sert de camp de base à de nombreuses associations qui profitent des installations du club pour y stocker des kits de première nécessité pour les populations les plus fragiles face à la pandémie de coronavirus.

[09h30]

Mondial 2022: Trois nouveaux cas sur les chantiers au Qatar

Trois nouveau cas de contamination au Covid-19 ont été découverts au Qatar parmi le personnel employé sur les chantiers de la Coupe du monde 2022, selon un communiqué transmis par les organisateurs de la compétition. Comme annoncé par le comité d’organisation (SCDL), le nombre de cas confirmé est désormais passé à huit.

[09h16]

Von Miller positif au Covid-19

Le joueur NFL des Denver Broncos Von Miller, a été testé positif au coronavirus. C’est le deuxième joueur touché par la maladie après que les Rams ont révélé le cas de Brian Allen jeudi. Son agent Joby Branion a déclaré qu'il était chez lui et qu'il parlerait aujourd'hui. "Von se porte bien et se rétablit chez lui en isolement, a écrit sa formation. Il reste sous la garde des médecins de l’équipe, qui suivent toutes les procédures de traitement du coronavirus, pour assurer un environnement sûr pour Von et notre communauté."

[09h11]

Vettel: "Dix week-ends consécutifs, ça n’est pas réaliste"

Interrogé sur les conditions de reprise du championnat de F1 par l’AFP, Sebastian Vettel s’est exprimé sur l’une des solutions envisagées, qui verrait les pilotes disputer un maximum de Grand Prix en un minimum de temps à la reprise. "Nous, les pilotes, sommes un peu privilégiés. Bien sûr, les courses peuvent être fatigantes, mais la limite doit être pour le staff: il faut qu'ils se reposent. Il faut voir aussi s'il est facile de reprogrammer des courses, si les circuits ne sont pas déjà pris. Il reste beaucoup de questions. Je pense que le calendrier sera plus chargé, mais dix week-ends consécutifs, ça n'est pas réaliste."

[07h59]

Ligue des champions : la finale le 29 août ? 

La BBC rapporte jeudi soir que la finale de la Ligue des champions pourrait se disputer à Istanbul le 29 août. Les travaux sur les calendriers de reprise devraient avancer lors des prochaines réunions prévues dans la semaine du 20 avril. 

>> Toutes les infos sont là