RMC Sport

Le Tour d'Europe des buts en vidéo

-

- - -

Van Persie gagne un match tout seul, Ben Arfa explose une lucarne, Cristiano Ronaldo s'offre un doublé et Arsenal lance enfin sa saison. Découvrez les plus beaux buts du week-end en vidéo.

Liverpool 0-2 Arsenal

A Anfield, Arsenal lance enfin sa saison et montre à la Premier League que son recrutement estival a du répondant. La preuve, les deux buts sont marqués par des recrues.

Podolski (31e), Cazorla (68e)

Newcastle 1-1 Aston Villa

Il en avait inscrit quelques-uns du gauche la saison passée, Hatem Ben Arfa commence 2012/2013 avec ce coup de fusil du droit depuis l'extérieur de la surface. Un but qui vaut un point, puisqu'il offre le match nul à Newcastle.

Ben Arfa (59e)

Clark (22e)

Southampton 2-3 Manchester United

Malgré un début de saison catastrophique, c'est plein de bonnes intentions que Southampton recevait Manchester United ce week-end. A cinq minutes de la fin, les locaux mènent même 2-1, se rapprochant ainsi d'un véritable exploit. Seul problème, Robin van Persie s'en mêle et claque deux buts dans les dernières secondes. Victoire 3-2 pour les Red Devils et gros mal de tête du côté des Saints.

Lambert (16e), Schhneiderlin (55e)

van Persie (23e, 87e, 92e)

Real Madrid 3-0 Grenade

A l'issue du match, CR7 déclarera qu'il ne célèbre pas ses buts pour cause de tristesse professionnelle. Ce qui ne l'empêche pas d'inscrire un doublé, dont un joli petit pont sur le pauvre gardien de Grenade.

Ronaldo (25e, 53e), Higuain (76e)

Udinese -4 Juve

Deux matches, deux victoires. La Juventus Turin est championne d'Italie en titre et compte bien le faire savoir à Naples et à la Lazio, qui sont également en tête de la Serie A avec six points au compteur.

Lazzari (78e)

Vidal (14e), Vucinic (45e), Giovinco (53e, 71e)

Inter Milan 1-3 AS Roma

Le choc italien du week-end tourne à l'avantage de la Roma, qui encaisse un but, mais en inscrit trois. Du pur Zeman.

Cassano (45+1e)

Florenzi (15e), Osvaldo (67e), Marquinho (81e)

Barça 1-0 Valence

En panne face à une solide équipe de Valence, le Blaugrana Adriano s'inspire de Ben Arfa et nettoie la lucarne de Diego Alves.

Adriano (21e)

RMC Sport