RMC Sport

Le Tour d’Europe en vidéo

Lionel Messi

Lionel Messi - -

Coup de tonnerre en Espagne, où le Real s’incline contre Getafe et concède déjà cinq points de retard sur Barcelone. En Angleterre, une pluie de buts est venue s’abattre sur la Premier League, avec encore un Hazard en feu. La Juve, le Borussia et le Bayern ont assuré.

Espagne
Getafe- Real Madrid: 2-1

Malgré l’ouverture du score d’Higuain (28e), le Real Madrid est tombé sur la pelouse de Getafe dimanche soir lors de la 2e journée de Liga. Les bourreaux des Madrilènes s’appellent Valera (53e) et Barrada (75e). Avec un seul point au compteur, le Real compte déjà cinq unités de retard sur le Barça.

Espagne
Osasuna- Barcelone : 1-2

Grâce à un doublé de Messi, le Barça est allé l’emporter (2-1) sur le terrain de l’Osasuna dimanche, pour le compte de la 2e journée de Liga. Mais que ce fut diffcile. Llorente ayant même ouvert le score pour les locaux (17e). Trop faciles, les Blaugranas se sont fait des frayeurs en défense, à l'image des mauvaises relances de Puyol et de Busquets. Heureusement que Messi était là.

Italie
Juventus - Parme : 2-0

Championne d’Italie en titre, la Juventus Turin s’est imposée à domicile face à Parme, pour son premier match de la saison en Série A. Stephan Lichtsteiner (55e) et Andrea Pirlo (58e) ont inscrit les buts de la Vieille Dame.

Angleterre
Liverpool - Manchester City : 2-2

Le champion en titre a vécu un déplacement mouvementé à Liverpool dimanche lors de la 2e journée de Premier League. Mené deux fois au score, les hommes de Roberto Mancini ont finalement arraché le nul face à des Reds séduisants. Le match aura basculé sur une grosse erreur du défenseur de Liverpool Martin Skrtel dans ses six mètres, dont profitera Carlos Tevez pour donner le nul à son équipe à 10 minutes du coup de sifflet final. Ce même Skrtel qui avait pourtant ouvert le score (34e), avant l’égalisation de Touré (63e). Luis Suarez redonnera l’avantage aux locaux (66e) d’un superbe coup franc.

Angleterre
Manchester United - Fulham : 3-2

Après sa défaite lors de la première journée à Everton (1-0), Manchester United a enregistré son premier succès de la saison en Premier League face à Fulham. Les recrues Robin Van Persie (10e) et Kagawa (35e), ainsi que Rafael (41e), ont marqué pour les Red Devils. Du côté des Londoniens, c'est Duff (3e) et Vidic (csc 64e) qui ont scoré.

Angleterre
Chelsea - Newcastle : 2-0

Grâce encore une fois à un superbe Eden Hazard, Chelsea a signé son 3e succès en autant de matchs de Premier League en dominant Newcastle. Le Belge a d’abord marqué son premier but en championnat sur penalty (22e), puis a donné une passe décisive à Fernando Torres d’une talonnade inspirée (45e+3).

Allemagne
Fürth - Bayern Munich : 0-3

Sans Franck Ribéry, grippé, le Bayern Munich s’est imposé sur le terrain du promu Greuther Fürth à l’occasion de la première journée de Bundesliga, grâce à des buts de Müller (43e), Mandzukic (59e) et une frappe Robben, detournée dans son propre but par Kleine (79e csc).

Allemagne
Borussia Dortmund – Werder Brême : 2-1

Le champion d’Allemagne sortant a démontré vendredi sur sa pelouse qu’il faudrait encore bien compter avec lui cette année. Dortmund a en effet dominé le Werder Brême en match d’ouverture de cette 50e saison de Bundesliga. Lancé par Blaszczykowski, il ouvre le score dès la 11e. Arnautovic égalise à un quart d’heure de la fin (75e) , mais Gotze, autre grand espoir du foot allemand, donne la victoire à Dortmund (81e).

RMCsport